Bibliothèque globale
Sommaire
La bibliothèque globale sert à échanger des données de projet avec d'autres projets. Il est possible de mémoriser les éléments suivants dans une bibliothèque globale :
Nouveau à partir de la version 2.4 :
Lorsque de nouveaux éléments sont insérés dans la bibliothèque globale, une vue d'ensemble de tous les éléments qu'elle contient déjà (y compris ceux venant d'être ajoutés) est affichée.
Remarque
Les fichiers de bibliothèque globale présentent l'extension de fichier .hslib. Lors de l'enregistrement et de l'importation, le répertoire par défaut destiné aux données de l'Expert HS/FS est proposé (pour autant qu'il n'ait pas été modifié par l'utilisateur : Mes dossiers\Expert HS+FS). Il est recommandé d'y stocker les fichiers '.hslib'.

1.Procédure

Il est recommandé d'utiliser la procédure suivante pour exporter des éléments :
  • Il est toujours possible de copier un élément dans la bibliothèque globale via le menu contextuel (Bibliothèque\Copier dans la bibliothèque globale) du bouton droit de la souris.
  • Lorsque toutes les données souhaitées se trouvent dans la bibliothèque globale, celle-ci peut être exportée dans la fenêtre principale via le menu Bibliothèque globale\Exporter ou Bibliothèque globale\Presse-papiers\Copier. Vous trouverez des informations complémentaires dans Exporter.
Remarque
Quitter le projet provoque l'effacement des données situées dans la bibliothèque globale. Par conséquent, quitter le projet provoque l'affichage d'une remarque indiquant d'enregistrer la bibliothèque si elle contient encore des données.

2.Exporter

Indique le contenu de la bibliothèque globale et permet l'exportation.

Informations complémentaires concernant l'exportation.

3.Importer

Importe une bibliothèque globale dans le projet actuel.

Informations complémentaires concernant l'importation.

4.Presse-papiers

Le presse-papiers fonctionne comme l'importation/exportation de la bibliothèque globale depuis ou vers un fichier. La différence réside dans le fait que la boîte de dialogue « Enregistrer fichier » ou « Ouvrir fichier » n'apparaît pas. Dès lors, il n'existe également qu'un presse-papiers, alors que vous pouvez créer autant de fichiers '.hslib' que vous le souhaitez (la seule limite étant la capacité du disque dur). Lorsqu'une bibliothèque globale a été copiée dans le presse-papiers, le contenu du presse-papiers est automatiquement écrasé par les nouvelles données lors de l'action suivante « Copier dans le presse-papiers ».

Exemple d'application : vous ouvrez simultanément deux projets différents. Dans le projet 1, vous copiez certaines choses dans la bibliothèque globale puis copiez celle-ci dans le presse-papiers. Vous passez alors au projet 2. Vous pouvez désormais insérer les données copiées dans l'autre projet, via « Bibliothèque globale -> Presse-papiers -> Coller ».
Remarque
A la différence de la bibliothèque globale elle-même, le contenu du presse-papiers reste conservé jusqu'à la copie suivante d'une bibliothèque globale dans le presse-papiers. Le contenu précédent du presse-papiers est alors effacé. Et même après la fermeture de l'Expert, voire l'arrêt et le redémarrage de Windows, le contenu du presse-papiers demeure disponible pour la tâche suivante avec l'Expert. Dès lors, aucune mise en garde n'apparaît (à la différence de la bibliothèque globale) si le presse-papiers n'est pas vide lorsque vous quittez le projet.

4.1.Copier

Copie le contenu de la bibliothèque globale dans le presse-papiers.

4.2.Coller

Importe une bibliothèque globale dans le projet actuel depuis le presse-papiers.

Informations complémentaires concernant l'importation.

4.3.Supprimer des données

Vide le presse-papiers.

5.Supprimer

Efface le contenu de la bibliothèque globale.