Interrogation/réglage d'ouvre-porte automatique DCS-Client
Sommaire

1.Description

Ce module est utilisé en combinaison avec la passerelle IP DCS (référence Gira 2620xx). Le HomeServer Gira permet de régler l'ouvre-porte automatique pour un DCS-Communicator ou bien de lire l'état actuel de l'ouvre-porte automatique.

Les entrées 1 à 3 sont utilisées en tant qu'entrées de déclenchement chargées d'activer, de désactiver ou de lire l'état de l'ouvre-porte automatique. L'entrée 4 sert à prédéfinir l'ID logique du DCS-Communicator dont l'état doit être modifié ou lu.

Exemple :
Dans un centre médical comprenant plusieurs cabinets médicaux et un système commun de communication de porte à passerelle IP DCS, l'ouvre-porte automatique est automatisé pendant les horaires d'ouverture des cabinets via l'horloge programmable universelle du HomeServer, et représenté visuellement dans l'interface Gira.

Le module exige la version xyz ou supérieure du micrologiciel de la passerelle IP DCS.

L'analyse d'une interrogation d'état ou d'une modification d'état est réalisée à l'aide du module logique « Analyser état d'ouvre porte automatique DCS-Communicator »

2.Entrées

NomInitDescription
1Activer déclencheur d'ouvre-porte automatique0
A chaque réception d'un télégramme de valeur d'entrée supérieure à zéro sur cette entrée, un télégramme d'activation de l'ouvre-porte automatique est généré pour la passerelle IP DCS et émis à la sortie.
2Désactiver déclencheur d'ouvre-porte automatique0
A chaque réception d'un télégramme de valeur d'entrée supérieure à zéro sur cette entrée, un télégramme de désactivation de l'ouvre-porte automatique est généré pour la passerelle IP DCS et émis à la sortie.
3Interroger déclencheur d'ouvre-porte automatique0
A chaque réception d'un télégramme de valeur d'entrée supérieure à zéro sur cette entrée, un télégramme d'interrogation de l'état de l'ouvre-porte automatique est généré pour la passerelle IP DCS et émis à la sortie.
4Numéro DCS-Communicator0
Prédéfinition d'un numéro du DCS-Communicator pour lequel l'ouvre-porte automatique doit être réglé ou consulté.
L'entrée est préréglée à la valeur 0, il est donc nécessaire de paramétrer une valeur comprise dans la plage de 1 à 255.
Remarque
Le numéro destiné au DCS-Communicator (plage de valeurs 1-255) est toujours affecté au niveau de configuration de la passerelle IP DCS.

3.Sorties

NomInitEnvoi si changementDescription
1Envoyer communication de porte""s
(texte 14 octets)
L'objet de communication interne Communication de porte Envoyer est affecté par la passerelle IP DCS.
2Sortie d'erreur0s
La sortie peut être acheminée vers l'extérieur en tant que sortie de diagnostic si cela est nécessaire ou lors de la mise en service, afin d'obtenir des informations sur des défauts éventuels.
Des valeurs comprises dans la plage de valeurs de 0 à 1 sont envoyées.
0 = Aucun défaut n'apparaît.
1 = les valeurs prédéfinies destinées au numéro du DCS-Communicator sont à contrôler.

4.Divers

Recalcul au démarrage :non
Le module est permanent :oui
Désignation interne :16932
Catégorie :Communication de porte\Envoyer

5.Fonctions similaires

Recevoir
Réception\Analyser code du clavier à code
Envoyer
Modules supplémentaires