Bibliothèque globale - Importation avec objets joker
Sommaire
Permet l'importation de bibliothèques globales à l'aide d'objets joker, sans que tous les objets véritablement nécessaires n'existent dans le projet.

1.Réglages de projet

Via « Divers / Bibliothèque globale », il est possible de déposer, dans les réglages de projet, une clé devant servir d'identification pour les objets joker.
Le préréglage est « [@GLOB] » (sans guillemets).
Important : Respectez la casse.

2.Objets joker

Dans votre projet, créez des objets joker dont le nom contient la clé déposée dans les réglages de projet. Lors de cette opération, peu importe que la clé se trouve au début, au milieu ou à la fin du nom de l'objet joker.

Exemples de noms d'objets joker qui fonctionnent pour l'utilisation de « [@GLOB » : 'dummy cam1 [@GLOB]', test [@GLOB] objet com', '[@GLOB]_séquence 1'
Exemples de noms d'objets joker qui ne fonctionnent pas lorsque '[@GLOB]' est utilisé : 'dummy cam1 [@glob]', 'test @GLOB objet com', '[@Glob]_séquence 1'

Remarque : pour les objets de communication, la présence d'un objet joker du même type de donnée que l'objet à importer est présupposée.

Recommandation : créez un objet joker de chaque type d'objet (ambiance, séquence, caméra, etc.) et de chaque type de donnée d'objet de communication (logique, texte, etc.).

3.Bibliothèque globale / Importer / Renvois

En dessous de la liste dans laquelle des objets existants doivent être affectés aux renvois à importer, se trouve l'option « Attribuer automatiquement les renvois non affectés ». La clé actuellement déposée dans les réglages de projet est affichée entre parenthèses.

Activez cette option si vous désirez importer des données sans que tous les objets nécessaires aient déjà été créés dans votre projet.

Lors de l'importation, chaque renvoi avec un objet non présent est alors affecté à l'objet joker approprié et vous pouvez alors exécuter l'importation.