Envoyer un télégramme IP/EIB - Exemple

1.Envoyer la valeur d'un objet de communication par télégramme IP/EIB

Cet exemple montre comment envoyer la valeur d'un objet de communication quelconque (p. ex. objet de 14 octets) par télégramme IP/EIB à un autre appareil IP (p. ex. un autre HS/FS) ou à un objet de communication 14 octets (p. ex. écran d'information 2.0).

Les opérations suivantes sont nécessaires :
  • Etape 1 :
    Créer un télégramme via la barre d'outils ou le menu déroulant.
  • Etape 2 :
    Dans l'onglet Destinataire, sélectionner le type de destinataire (envoyer des données à un destinataire IP ou envoyer des données à un destinataire EIB 14 octets). Introduire les données du destinataire (type de télégramme, adresse, port IP ou objet de communication).
  • Etape 3 :
    Dans l'onglet Envoyer, il convient de définir les blocs de données souhaités. Si, par exemple, le texte Temp.: 14.5°C doit être envoyé sous la forme d'un télégramme, les trois blocs de données suivants doivent être définis :
    - Le premier bloc de données doit être de type texte. Dans le champ 'Texte au choix', la valeur Temp.: doit donc être saisie.
    - Le deuxième bloc de données doit être de type objet de communication texte en clair. Sélectionner par conséquent l'objet de communication dont la valeur doit être envoyée.
    - Le troisième et dernier bloc de données doit être lui aussi de type texte. Dans le champ 'Texte au choix', entrer la valeur °C.
  • Etape 4 :
    Il reste alors à créer l'instruction appropriée de type 'Envoyer un télégramme IP/EIB'. L'instruction peut être déclenchée p. ex. dans la logique ou dans la visualisation.
  • Terminé !
    Lorsque l'instruction créée à l'étape 4 est déclenchée, le HS/FS envoie le télégramme IP défini.